« Cathares ».Toulouse dans la croisade | du 5 avril 2024 au 5 janvier 2025
Une exposition partagée entre deux sites : Couvent des Jacobins & Musée Saint-Raymond
Jeu d’enquête : Meurtre aux Jacobins
- Grand rendez-vous
Infos pratiques
- Date et heure
- Lieu Couvent des Jacobins
- Public Adulte, En groupe, Étudiant, Personne en situation de handicap, Professionnel, Senior
Dans un décor historique, plongez au cœur du 14e siècle et faîtes tourner vos méninges pour résoudre l’enquête !
Une expérience immersive et intrigante
Un drame terrible s’est produit au couvent des Jacobins. Vous êtes appelés en renfort pour résoudre l’énigme. Les suspects sont enfermés à l’intérieur du monument et la résolution de ce mystère repose sur vos épaules et celle de votre équipe !
Un jeu d'équipe grandeur nature
Comme tout bon détective, il vous faudra répondre à trois questions : Qui ? Où ? Comment ? Vous devrez user de votre perspicacité et de votre sens de la déduction pour trouver l'arme du crime, le meurtrier et le lieu du méfait. L'enquête est fondée sur les questionnements des participants, chaque réponse vous rapprochant un peu plus de la vérité.
L'intrigue intégrera 6 personnages aux secrets bien gardés. Vos questions orienteront l'enquête dans une direction mais il faudra faire preuve d’habileté d’esprit pour déjouer le vrai du faux et recouper les informations entre elles. Vous serez aidés d'un faisceau d'indices pour mettre vos théories à l'épreuve.
Avec un maximum de 25 joueurs, les participants seront répartis en équipe dont une seule sera victorieuse ! La compétition sera rude ! Serez-vous à la hauteur ?
Informations pratiques
Dates : 3 et 10 octobre,21 novembre et 12 décembre
Horaires : 19h à 21h
Prévoyez d’arriver 15 minutes avant le début de l’événement pour une présentation des règles du jeu et la répartition des équipes.
Âge minimum : 18 ans
Lieu : Couvent des Jacobins
Bon à savoir : pensez à vous couvrir, le couvent est un lieu ouvert et les soirées y sont fraîches, surtout à cette période de l’année !
Réservez votre Place
Les places sont limitées, alors réservez dès maintenant pour garantir votre participation !
© Alexandre Ollier