« Cathares ».Toulouse dans la croisade | du 5 avril 2024 au 5 janvier 2025
Une exposition partagée entre deux sites : Couvent des Jacobins & Musée Saint-Raymond
Voir toutes les informations de l’exposition
Moteur
Préparer sa visite
- Vous souhaitez venir en groupe : Nous organisons des visites adaptées pour les groupes de personnes à besoins spécifiques sur demande. Pour effectuer votre demande, envoyez-nous un message via le formulaire de contact en bas de page.
- La place PMR la plus proche de l’entrée au monument se situe au 16 rue Lakanal (distance : 130m).
- Pour anticiper votre déplacement et consulter les plans d’accès, rendez-vous sur la page venir au couvent.
- Entrée du monument : L’accès au monument pour les personnes à mobilité réduite se fait par la rampe d’accès menant à l’église Allée Maurice Prin.
- Pour visiter le musée dans le calme, venez : En semaine, entre 12h et 14h et à partir de 16h. Le week-end, entre 10h et 14h.
Sur place
- Priorité aux caisses : Une fois à l’accueil, ne patientez pas.
- Personnes en fauteuil manuel ou motorisé, parents munis d’une poussette : L’ensemble du monument et des services (accueil, boutique, toilettes) sont accessibles sans difficulté, excepté la salle du palmier réservée aux ateliers. La chapelle Saint-Antonin est accessible mais comporte une marche pouvant gêner celles et ceux qui souhaiteraient en faire le tour complet.
- Personnes fatigables : des cannes-sièges sont à votre disposition en plusieurs endroits du monument notamment à l’accueil. Des zones de repos vous permettent de vous reposer ou de prolonger votre contemplation.
- Des fauteuils roulants seront mis à votre disposition courant 2024, merci de vous adresser directement à notre référent accessibilité pour plus de précision à ce sujet.
Une question ?
Pour toute demande ou question envoyez-nous un message via le formulaire de contact ci-dessous.
Ce formulaire est réservé aux questions relatives à l’accessibilité. Les messages reçus sont traités par la personne référente accessibilité au Couvent des Jacobins.