« Cathares ».Toulouse dans la croisade | du 5 avril 2024 au 5 janvier 2025
Une exposition partagée entre deux sites : Couvent des Jacobins & Musée Saint-Raymond

Outils d’aide à la visite : tout public

Des outils d’aide à la visite vous donnent les clefs et les commodités pour profiter de votre visite en toute autonomie ! Ces supports tous publics sont mis à disposition des visiteurs et fournissent des informations contextuelles : des différents panneaux et documents d’informations, à la présence de médiateurs, le parcours est pensé pour répondre aux éventuels questionnements et donne des points de repère pour découvrir le monument.

Plan-guide

Disponible en français, en anglais, en italien, en espagnol et en allemand, notre plan-guide est consultable et téléchargeable en ligne (ci-dessous). Également disponible en version papier, retrouvez le plan-guide en libre accès à l’entrée de l’église et à l’accueil-boutique.

Parcours d’interprétation

Le parcours d’interprétation vous permet de parcourir le monument en toute liberté tout en vous imprégnant de l’atmosphère des lieux. Panneaux, lutrins et bornes multimédia fournissent des informations sur l’histoire et l’architecture au fil des différentes salles du couvent. Le monument n’aura plus aucun secret pour vous.


Médiation

Et pour mieux vous accompagner, pensez à consulter nos offres de visites guidées, d’ateliers et d’animations diverses, conçues pour être à la fois éducatives et divertissantes. Ces activités et visites sont créées et animées par des professionnels de la médiation culturelle, passionnés et expérimentés.


Découvrir les autres outils disponibles

Pour une visite autonome et adaptée à votre situation; que vous soyez seuls, en famille, entre amis ou aidés d’un accompagnateur, plusieurs dispositifs d’aide à la visite existent pour rendre votre venue dans ce site emblématique accessible et enrichissante.