Moteur

Préparer sa visite

  • Vous souhaitez venir en groupe : Nous organisons des visites adaptées pour les groupes de personnes à besoins spécifiques sur demande. Pour effectuer votre demande, envoyez-nous un message via le formulaire de contact en bas de page.
  • La place PMR la plus proche de l’entrée au monument se situe au 16 rue Lakanal (distance : 130m).
  • Pour anticiper votre déplacement et consulter les plans d’accès, rendez-vous sur la page venir au couvent.
  • Entrée du monument : L’accès au monument pour les personnes à mobilité réduite se fait par la rampe d’accès menant à l’église Allée Maurice Prin.
  • Pour visiter le musée dans le calme, venez : En semaine, entre 12h et 14h et à partir de 16h. Le week-end, entre 10h et 14h.

Sur place

  • Priorité aux caisses : Une fois à l’accueil, ne patientez pas.
  • Personnes en fauteuil manuel ou motorisé, parents munis d’une poussette : L’ensemble du monument et des services (accueil, boutique, toilettes) sont accessibles sans difficulté, excepté la salle du palmier réservée aux ateliers. La chapelle Saint-Antonin est accessible mais comporte une marche pouvant gêner celles et ceux qui souhaiteraient en faire le tour complet
  • Personnes fatigables : des cannes-sièges sont à votre disposition en plusieurs endroits du monument notamment à l’accueil. Des zones de repos vous permettent de vous reposer ou de prolonger votre contemplation.
  • Des fauteuils roulants seront mis à votre disposition courant 2024, merci de vous adresser directement à notre référent accessibilité pour plus de précision à ce sujet.

Une question ?

Pour toute demande ou question envoyez-nous un message via le formulaire de contact ci-dessous.

Ce formulaire est réservé aux questions relatives à l’accessibilité. Les messages reçus sont traités par la personne référente accessibilité au Couvent des Jacobins.

    * Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.

    Ce formulaire est un traitement de données personnelles géré par le Couvent des Jacobins. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service gestionnaire de votre demande. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, vous opposer à leur traitement, les faire rectifier ou les faire effacer en contactant jacobins@mairie-toulouse.fr